DUTROUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tout cela a t il un lien ?

2 participants

Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Dim 7 Sep - 17:59

Souvent critiqué sur d'autres forum pour un manque de transparence, voulu ou non ; je tente de faire prendre conscience de ma vision des choses en développant le contexte de l'époque. Rapporter chaque évènement que j'ai vécu, analysé et ou été témoin.
A chacun de se faire une idée et de poser les questions qu'il souhaite, bien sur.

J'ouvre des "portes", à vous de voir (de comprendre entre les lignes)...

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  solal Dim 7 Sep - 19:16

Je ne suis pas ici pour juger sur ce qui se passe ailleurs.

Mais pensez-vous qu'il puisse exister un lien entre les grands dossiers comme un certain journaliste intervenant ailleurs (swanson...) va l'écrire dans un livre?

solal
profane
profane

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Dim 7 Sep - 19:25

A quoi pensez vous ?
Les liens peuvent exister mais peuvent aussi etre "fabriqués" volontairement ou non.
Je prend l'exemple des X avec l'affaire "dutroux".
Si les témoins n'avaient pas parlé des différents dossiers, jamais rien n'aurait lié l'affaire Dutroux à certains enlevements. Il faut donc rester prudent et se baser que sur des faits et non sur des interprétations.

Lors de l'affaire "Dutroux", certains se sont fait un plaisir de re ouvrir plusieurs vieux dossiers, des dossiers sensibles, etc...Y avait il des liens ? Pas pour tous, c'est sur. Quel était le but de faire ce miche mache ?

Il y a aussi des personnages que l'on voit dans les tueries et qui réapparaissent dans le dossier Dutroux. Un hasard ou pas ?

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Dim 7 Sep - 19:28

Regardez, X declare avoir ete présente avec BR à la champignoniere. Cela amene pas mal de liens entre différents gros dossiers si on considere que les propos de sont vrais. Dans cet exemple précis, je n'y crois pas.
Mais ces liens ont ils été construits volontairement ?

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  solal Dim 7 Sep - 19:34

Je pensais aux liens établis par le journaliste entre Dutroux, Haemers, tueries,... Le tout sur fond d'une Organisation (comme celle dont parlait Godbille?).

Des noms communs à Dutroux et TBW? A qui pensez-vous? Réponse par mp si nécessaire.

solal
profane
profane

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Dim 7 Sep - 19:42

solal a écrit:Je pensais aux liens établis par le journaliste entre Dutroux, Haemers, tueries,... Le tout sur fond d'une Organisation (comme celle dont parlait Godbille?).

Des noms communs à Dutroux et TBW? A qui pensez-vous? Réponse par mp si nécessaire.

Pourquoi pas? Le souci , c'est qu'il amene trop peu d'élément pour avoir une certitude. Un mélange de faits, d'impressions, d'interprétations, etc... Et des que l'on n'est pas d'accord sur certains points, on vous met une etiquette. Le dossier de Marc établissait des liens entre Haemers, le terrorisme, des institutions d'état, ONG, dutroux, etc...
Certains liens étaient concrets, d'autres des hypotheses de travail.
Tant que c'est clairement établi, il n'y a aucun souci. Mais bon nombre de journalistes laissent s'entretenir le flou afin de mieux vendre.

Des noms ? Le docteur Pinon par exemple, que l'on retrouve dans les dossiers annexes aux tueries et qui est la personne qui invite journalistes, flics, victimes, etc...en 1998. Hasard ou pas ?
Duterme qui suspend Bille et Debaets mais qui intervient dejà à l'époque des tueries à Wavre.
etc...

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  solal Dim 7 Sep - 20:02

Les hypothèses de travail ne sont que des hypothèses.

Duterme semble surtout avoir été le "surveillant" des affaires.

Pinon? Un homme qui a bcp parlé. Mais il est étonnant de le revoir en 1998. Peut-être essayait-il de relancer son dossier encore une fois?

solal
profane
profane

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Dim 7 Sep - 20:32

Je reste sur des constats et non sur des interprétations.

Nous voyons Torrez sur le parking lors des tueries et commandant de district à Bruxelles (époque Bille debaets). Officier qui les "écartera" ?

On voit Cardon de L responsable d'une asbl dont s'occupe Lekeu et on voit, plus tard, la meme personne nommée lors de la création de Child focus.

etc...

Cela veut il dire qu'il y ait des liens entre ces affaires ? Mais comme je le disais , regardez le dossier de marc, il est intéressant.

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Admin Sam 27 Sep - 10:28

Selon moi,pour mieux comprendre les affaires, il y a lieu de replacer ces histoires dans le contexte de l'époque. J'ai remis sur le forum, quelques articles d'époque qui expliquent, un peu ,l'ambiance (le décor).
Le premier est Team Consult. Quelque chose de peu connu pour les non initiés. La demande d'Audit auprès de cette firme a son importance pour comprendre où certains voulaient déjà en venir à cette époque. N'oublions pas que des commissions parlementaires avaient déjà eu lieu. Je vais essayer de les retrouver.

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout cela a t il un lien ? Empty Re: Tout cela a t il un lien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser