DUTROUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Gino Russo : La possible libération de Martin est "une provocation"(12/05/2011)

Aller en bas

Gino Russo : La possible libération de Martin est "une provocation"(12/05/2011) Empty Gino Russo : La possible libération de Martin est "une provocation"(12/05/2011)

Message  Admin Jeu 12 Mai - 18:02

DEMOULIN

Michelle Martin : le garde des Sceaux a déjà dit non“Dès sa sortie, elle se fera lyncher !”Stefaan De Clerck surpris de la rapidité de la réaction françaiseMichelle Martin: le PG de Mons transmettra le jugement dans 15 jours à M. De ClerckMe Walter Muls : :"La conditionnelle vécue dans un couvent protège de la société"Le ministre de la Justice français confirme son oppositionLa père de Mélissa regrette que l'ex-femme de Marc Dutroux ne preste pas intégralement la peine de prison qui lui a été infligée

BRUXELLES Gino Russo, le père de Mélissa, considère la possible libération conditionnelle de Michelle Martin comme "une provocation".

M. Russo, qui a jusqu'à présent refusé de s'exprimer dans les médias belges, regrette que l'ex-femme de Marc Dutroux ne preste pas intégralement la peine de prison qui lui a été infligée, a-t-il indiqué jeudi dans une interview accordée à RTL France, et relayée par Bel RTL. "Le fait que Michelle Martin aille vivre dans un monastère n'est pas gênant", a déclaré Gino Russo au micro d'Yves Calvi.

"Ce qui est dur, c'est que cela fait remonter toutes les humiliations et les frustrations de l'enquête judiciaire et du procès. L'orientation prise par la justice a permis à Michelle Martin de n'être condamnée qu'à 30 ans de prison - qu'elle ne fera pas - alors que son binôme, Marc Dutroux, a été condamné à perpétuité", regrette M. Russo.

Le bon comportement de Michelle Martin en prison n'est selon Gino Russo pas un motif suffisant pour justifier sa libération. "Ma femme a été sénatrice durant deux ans et a travaillé sur le tribunal d'application des peines", rappelle-t-il. "Des milliers de détenus se comportent bien en prison et ne sont pas libérés pour autant", fait-il remarquer. "Je le ressens comme une provocation."

En outre, un livre récemment écrit sur Michelle Martin "montre qu'il n'y a de sa part ni regret, ni prise de conscience" des dégâts qu'elle a provoqués, souligne Gino Russo.

Le père de Mélissa indique également qu'il n'a pas été informé par la justice de l'avancée du processus. "J'ai a reçu un courrier de quatre lignes du tribunal d'application des peines de Mons le mardi, alors que c'était déjà dans tous les journaux le lundi."

En ce qui concerne sa reconstruction après le drame qui a secoué sa famille, Gino Russo indique "vivre avec ça". "Ce qui m'a aidé, c'est d'avoir pu me battre pour que certaines choses soient reconnues. J'ai donné un sens à la mort atroce de ma fille, et je pense que c'est quelque chose d'important dans la vie d'un père."


La Dernière Heure 2011


Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

https://dutroux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser